Affichage de 1–16 sur 22 résultats

Anastasis

20.00

Que feriez-vous si un étudiant français vous annonçait qu’il était le messie, de retour sur terre ? Comment réagiriez-vous si cela se passait à Jérusalem et qu’il accomplissait des miracles ?

Un tel phénomène ne passe pas inaperçu. Il est même monté en épingle par le truchement des réseaux sociaux.

Un tel retour serait-il synonyme de paix sur Terre ou, au contraire, le début d’un conflit aussi grave qu’une crise nucléaire ?

La réunion de trois hommes extraordinaires sera nécessaire pour découvrir une réalité au-delà de tout ce que l’on pourrait imaginer.

Crépuscule (demain est une autre nuit)

15.90

Plusieurs meurtres sans aucun lien apparent. Un SDF, ancien entrepreneur projeté à la rue après la liquidation de son entreprise, une jeune directrice d’un foyer social, un policier et un magistrat attachants dans leur vie de tous les jours, comme dans la difficile conduite de l’enquête. Voilà la ligne directrice de ce polar social axé sur le monde parfois impitoyable des affaires, mais aussi de la vraie vie.

Un premier meurtre, propre et efficace, qui semble avoir été réalisé par un professionnel, qui touche une magistrate de funeste réputation, décriée et détestée par ses collègues, et chargée de la gestion des entreprises en difficulté.

Puis les chapitres s’enchaînent et plongent le lecteur dans le vif du sujet. D’autres meurtres sont perpétrés, des assassinats à différents endroits, avec des modes opératoires brutaux, mais distincts, et un seul lien : des intervalles très rapprochés. Quelqu’un avait décidé de laver le linge sale. Qui ? Pourquoi ? L’équipe de Martin Moine du SRPJ devra faire face à l’une des affaires les plus affligeantes et sûrement la plus douloureuse de sa carrière. Un père et un fils seront réuni dans une fin tragique, laissant les autres personnages face à leur quête de responsabilité.

Dentelle et salopette

21.00

Au moment de refermer les volets de la vieille bâtisse, la narratrice se souvient… Elle a 5 ans. Années 60.

Au manoir, le dimanche, elle s’appelle Lucienne, fille d’Emile Marsignac, riche industriel de l’Angoumois, un homme austère et distant qui la terrorise et jamais aucun mot n’est prononcé sur les absences prolongées de sa mère.

En semaine, chez Mamé sa nourrice, on l’appelle Lulu et elle grandit libre au sein d’une famille bigarrée et exubérante. Il y a Paulo et Monique, les petits de l’assistance publique, Rodolphe le petit prince noir, Tatiche la douce et Solange qui règne sur la tribu. Il y a aussi Riri, Tintin, Youpette et tous les autres.

« Ainsi, j’avais deux maisons, deux vestiaires, deux familles, deux dictionnaires et il me fallait sauter entre deux mondes… l’un tout chaud comme un marron, l’autre en eau comme un glaçon. Ça embrouille tout ça. Alors, je trouve que je ne méritais pas de me faire enguirlander quand il m’arrivait de me mélanger les pinceaux. C’était mon avis et aussi celui de Paulo qui disait : T’as qu’à le renvoyer chier ton père… »

C’est le récit coloré d’une enfance qui se perd entre deux univers. C’est le roman de l’abandon, de l’absence, du chagrin traversé de fulgurants éclats de joie et de bonheur. C’est aussi la peinture d’une société corsetée de morale en train de changer. Comme Lulu, on passe du rire aux larmes et de la gravité à la légèreté. Comme Lucienne, on regarde l’enfant que l’on fut et l’adulte qui est devenu. Comme dans la vie en sorte.

Dernier Présent

17.00

Phan Lim a tout perdu : son identité, son métier, l’homme qu’elle aime. Et ne peut vivre au grand jour. Dans un futur possible, elle part de Paris en Asie par les chemins de traverse, défiant les capteurs de la Grande Intelligence Virtuelle (GIV) et ceux qui veulent la détruire et qu’elle ne connait pas.Curieusement, elle passe entre les mailles du filet mais, après plusieurs mois, n’accepte plus de se cacher et veut mettre hors d’état de nuire ceux qui la pourchassent.

La GIV, dans sa logique sécuritaire, ne voit pas les agissements d’une société très secrète qui ne vise que son intérêt. Dans un jeu du chat et de la souris,les trois se cherchent sans se voir.

Qui chasse l’autre ? Qui finira par l’emporter ?Suspense, anticipation, action, dystopie, série noire, interrogations sur l’économie et le sens de l’existence, conte philosophique… tout ça à la fois ! Mais avant tout une histoire d’amour.

Le Dernier présent est la suite d’Un curieux grain de sable mais peut se lire comme un roman unique.

INQ ENQ INC ENC – épisode 1

5.00

Une lettre mystérieuse marque le début d’une longue série d’enquêtes étranges…
Délicatement glissé dans son enveloppe en Velin d’Arches, calligraphié et scellé à la cire, le message porté à l’attention de Denis Hurvoas, ne pouvait promettre qu’un évènement exceptionnel. 

Jeune journaliste de terrain, il est en réalité légitime héritier de la fortune démesurée de son aïeule Eleanor Thruttle. Mais pour prétendre à cette richesse, il va devoir se plier à la demande du sinistre notaire Everett McGill : résoudre 666 enquêtes paranormales.

Découvrez le premier épisode des aventures de Denis Hurvoas, qui nous met en appétit pour la suite de ses enquêtes !

INQ ENQ INC ENC – épisode 2

5.00

Denis traque une bête mystérieuse aux alentours de sa maison et tente de comprendre pourquoi son épouse lui ment à plusieurs reprises…

Les présentations sont de courte de durée pour Denis Hurvoas, fraîchement accueilli par d’autres héritiers à l’agence paranormale Incoming Encounters. Rapidement, c’est une voix bien familière qu’il reconnaît au bout du fil du standard de l’agence. Le danger est palpable et la coïncidence troublante pour le nouvel enquêteur qui n’a peut-être pas signé un pacte si tutélaire.

Dévorez cette première enquête de Denis Hurvoas, journaliste d’investigation et détective, sur les traces d’une bête inconnue et son passé familial…

INQ ENQ INC ENC – épisode 3

5.00

Un mois a passé depuis les évènements traumatisants ayant conclu le baptême de sortie de Denis Hurvoas, le nouvel héritier de l’agence Incoming Encounters et le jeune enquêteur doute profondément sur la nature du pacte qu’il doit honorer.

Dans le même temps, les premières informations sur sa prochaine destination ne sont pas les plus rassurantes. Le corps sans vie mais parfaitement conservé d’un enfant mort quarante ans plus tôt, vient raviver les soupçons concernant un vieux parc à thème désaffecté.

INQ ENQ INC ENC – épisode 4

5.00

L’enquête autour de David Callahan mène le groupe de cousins détectives sur plusieurs pistes. Arriveront-ils à démêler le vrai du faux ? Et qui sont ces agents qui essaient de reprendre leur enquête ?

Pendant que les membres de l’agence Incoming Encounters disparaissent un à un aux alentours de Bay Lake, une autre organisation connue sous le nom de « United Nations Bureau of Paranormal Investigations » ou UNBPI semble elle aussi à la recherche du corps exhumé du petit David Callahan.

INQ ENQ INC ENC – épisode 5

5.00

Alors que ses cousins prennent des vacances bien méritées, Denis préfère lui rester à l’agence « Incoming Encounters » afin de retrouver la trace de sa famille. Lorsqu’une veuve éplorée lui demande d’enquêter sur la mort mystérieuse de son époux et de son beau-frère, il s’envole pour le Yorkshire.

Cependant, au fur et à mesure de l’enquête, des morts accidentelles particulièrement horribles se succèdent dans la petite bourgade britannique qui semble affectée par un phénomène bien éloigné du simple fait divers.

INQ ENQ INC ENC – épisode 6

5.00

Après trois mois d’investigations au sein de l’agence « Incoming Encounters », au lendemain de la lugubre affaire du musée de Thirsk, le jeune journaliste Denis Hurvoas espère enfin trouver un peu de repos dans sa confortable maison sur la Côte d’Azur.

Au cours d’une randonnée, censée l’éloigner des phénomènes paranormaux qui ponctuent désormais son quotidien, en compagnie de son cousin Arnold Trynn il découvre un petit village peuplé d’habitants, pour le moins, bizarres. Qui plus est, la traversée du village semble sans fin : les jeunes gens sont inéluctablement ramenés à leur point de départ…

INQ ENQ INC ENC – épisode 7

5.00

C’est en Sibérie occidentale, au cœur des monts de l’Oural septentrional, que l’agence « Incoming Encounters » va devoir s’aventurer sur les traces d’une escouade de militaires russes atrocement massacrés et mutilés dans des conditions mystérieuses.

Le comble est que ce carnage s’est produit sur le « col Dyatlov », à l’endroit même où, soixante ans plus tôt, neuf randonneurs avaient trouvé la mort dans les circonstances non moins obscures qui ne furent jamais élucidées.

INQ ENQ INC ENC – épisode 8

5.00

Si l’ambiance n’est pas au beau fixe au sein de l’agence « Incoming Encounters » après l’enquête terrifiante du « col Dyatlov », Denis Hurvoas y voit précisément le moment idéal pour prendre un peu l’air. Direction l’un des plus beaux villages d’Irlande, dans le comté de Westmeath.

Dépêché sur place avec seulement quelques photos floues afin de lever les doutes sur la rumeur à propos d’une créature mystérieuse, ce qui tient plus du canular que d’une véritable enquête, voilà que le jeune journaliste prend plaisir à contempler de curieuses lucioles proliférant dans des massifs de roses pompons.

INQ ENQ INC ENC – épisode 9

5.00

Grèce. Parapougki, hameau de cent âmes à tout juste quarante kilomètres au nord-ouest de Kalamata. Elena, une belle jeune femme, qui porte des lunettes noires pour dissimuler sa cécité, se fait embaucher à l’entretien des oliviers. Elle se promène tranquillement dans l’oliveraie, lorsque surgit derrière elle une silhouette menaçante, celle d’Ioúlios Vrachopoulos, un macho notoire. Sans tarder, il se jette sur elle.

S’ensuit une longue et déchirante plainte…

L’île des égarés

15.00

Un polar à huis clos

De curieux cambriolages se mêlent aux tempêtes et à la brume depuis quelques semaines.

« Le bateau se mit à tanguer violemment.

― Le filet s’est pris dans quelque chose…

Stanislas le remonta lentement, maintenant sans résistance.

― Qu’est-ce que c’est que ça ?

Nous nous regardâmes. Un os long. Un fémur peut-être ?

― Tu crois qu’il est d’origine humaine ?

― C’est possible, oui. »

Jonathan, jeune commandant de police, tout juste muté sur l’île, doit résoudre ces étranges intrusions. Que va-t-il découvrir ?

JF LEGER nous raconte le quotidien apparemment paisible sur cette île avant de faire surgir un terrible passé.

La décatombe

19.00

Cette fiction relate l’enlèvement d’une petite fille lors d’un mariage en Ardèche rurale. Elle rappelle un sordide fait divers.

Si la comparaison s’arrête là, elle fait appel aux souvenirs horrifiés qu’a engendré ce drame et nous prédispose à entrer dans l’intrigue avec nos propres sentiments.

Si la rumeur publique accuse un homme célèbre dont le comportement attise les jalousies, les gendarmes chargés de l’enquête devront trier le Bon Grain de l’Ivraie.

Mais la vérité n’est jamais celle que l’on imagine et les certitudes de chacun peuvent faire beaucoup plus de mal que l’on pense.

La dormeuse d’Abou Simbel

17.00

Peter Keats, un archéologue, découvre une femme endormie au pied des colosses d’Abou Simbel, Elle se révèle être frappée d’amnésie et ne possède aucun document qui permettrait de l’identifier.

Peter, touché malgré lui par la détresse de cette inconnue, demande à son ami Kenneth, un psy qui séjourne à Abou Simbel de lui venir en aide, mais ce dernier se montre réticent, tandis que, de son côté, la jeune femme s’affole à l’idée d’être plongée dans une transe hypnotique.                                        

Abdul Arif, le chef de la police, lance aussitôt des recherches pour retrouver l’identité de cette inconnue.

C’est alors qu’un meurtre se produit sur l’esplanade du temple, inattendu et brutal. Alors qu’Abdul Arif met tout en œuvre pour découvrir l’assassin, des éléments troublants associant la victime et la femme amnésique apparaissent au cours des séances d’hypnose que l’inconnue a finalement accepté de suivre.

Ont-ils un lien avec ce crime ? Sont-ils l’expression de l’âme tourmentée de l’inconnue ? S’agit-il d’un voyage dans le temps qui plonge ses racines dans l’Égypte des Pharaons et d’événements vieux de plusieurs millénaires ?
Réalité ? Fantasme ? Qui est réellement cette inconnue à l’allure juvénile ? Autant de questions auxquelles seront confrontés Abdul, le policier et Kenneth, le psy… parfois jusqu’au vertige tant les fils sont entremêlés !