Les chapitres sont courts, ce qui donne du rythme à la lecture, en alternant de personnages en personnages, permettant l’installation du suspens. Les protagonistes sont travaillés et cohérents. D’ailleurs, ici, pas d’enquêteurs qui jouent les cow-boys, ce qui permet une enquête prenante, cohérente et bien ficelée. Celle-ci sonne juste.
Le tout se déroulant dans un univers très peu ou pas fréquent dans un thriller de ce genre. En effet, pas de sérial killer ou de meurtres passionnels, puisque les événements s’enchaînent dans le monde des affaires, où on y découvre des modes opératoires, qui sont à vomir de la part de magouilleurs impitoyables.
Pour ma part, je n’ai pas vu venir la fin ! Afin de ne rien vous dévoiler et ne rien gâcher, au cas où vous décidez de lire ce roman, je dirais juste que la fin n’est pas à 100 % heureuse… Et bien que je ne m’y attendais pas, cette fin donne une dimension plus réaliste à l’histoire. Disons-le, dans la vie tout n’est pas ou tout noir ou tout blanc…des nuances existes. C’est en tout cas ce genre d’histoire que je préfère. Les chapitres sont courts, ce qui donne du rythme à la lecture, en alternant de personnages en personnages, permettant l’installation du suspens.

ÉDITEUR
ACMC Edition
NOMBRE DE PAGES
270 pages
FORMAT
14,5 x 22 cm
DATE DE PARUTION
2022
ISBN
979-1026-2389-35
PRIX
15.90 €
