Guy BOISBERRANGER - Auteur de livres - Je Cherche Un Livre
Le mot de l'auteur

Guy Boisberranger a été longtemps consultant en entreprises. Universitaire à l’origine, il fut également manager en PME. Tout au long de sa carrière il a assuré des missions d’enseignement à l’Université et dans les entreprises.

Il se consacre maintenant complètement à l’écriture.

Un nouveau thriller est en cours de parution : « Lou », qui se déroule dans un monde agricole en souffrance. Sont récemment parus :« Jef, ombre et lumière », un roman dont les personnages subissent la violence barbare de notre temps ; « Gulumpu » (2019), un album enfance, illustré, qui conte l’histoire d’un merveilleux garçon aborigène et de ses amies orques ; « L’AFFAIRE NAYOX », (2019), un thriller, où on assiste au combat acharné de Vincent, consultant armé de sa seule innocence, pour soustraire une entreprise florissante à la voracité de financiers corrompus ; « Industrialiser, mode d’emploi » (2012) un ouvrage documentaire décryptant un grand succès industriel. L’ouvrage a reçu le Prix Universitaire de l’Entreprise Patrimoniale, avec « mention spéciale pour étude documentaire ».

2018 a vu la publication d’une première nouvelle, « De la Volga à la Neva », et 2019, d’une deuxième, intégrée à l’ouvrage  » l’Institut « , édité par les PUG. Une troisième nouvelle, « Deux destins », a été publiée dans un ouvrage collectif, « Les quatre saisons ».

L’auteur est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et Docteur d’Etat en Sciences Politiques.

L'informations sur l'auteur

AUTEUR

Guy BOISBERRANGER

ÉCRIVAIN DEPUIS

2017

ÉDITEUR

E DELIGHT

STATUT

Auto-édition

RÉGION

Auvergne-Rhône-Alpes

CONTACT

jflegerauteur@gmail.com

La Bibliographie de l'auteur