3 résultats affichés

La dormeuse d’Abou Simbel

17.00

Peter Keats, un archéologue, découvre une femme endormie au pied des colosses d’Abou Simbel, Elle se révèle être frappée d’amnésie et ne possède aucun document qui permettrait de l’identifier.

Peter, touché malgré lui par la détresse de cette inconnue, demande à son ami Kenneth, un psy qui séjourne à Abou Simbel de lui venir en aide, mais ce dernier se montre réticent, tandis que, de son côté, la jeune femme s’affole à l’idée d’être plongée dans une transe hypnotique.                                        

Abdul Arif, le chef de la police, lance aussitôt des recherches pour retrouver l’identité de cette inconnue.

C’est alors qu’un meurtre se produit sur l’esplanade du temple, inattendu et brutal. Alors qu’Abdul Arif met tout en œuvre pour découvrir l’assassin, des éléments troublants associant la victime et la femme amnésique apparaissent au cours des séances d’hypnose que l’inconnue a finalement accepté de suivre.

Ont-ils un lien avec ce crime ? Sont-ils l’expression de l’âme tourmentée de l’inconnue ? S’agit-il d’un voyage dans le temps qui plonge ses racines dans l’Égypte des Pharaons et d’événements vieux de plusieurs millénaires ?
Réalité ? Fantasme ? Qui est réellement cette inconnue à l’allure juvénile ? Autant de questions auxquelles seront confrontés Abdul, le policier et Kenneth, le psy… parfois jusqu’au vertige tant les fils sont entremêlés !

La partition oubliée

17.00

C’est l’histoire de Franck, d’Armila, de Jenny, de Paul et de beaucoup d’autres emportés dans un tourbillon d’émotions par une musique venue du passé.

Franck, autrefois brillant journaliste, est chargé de rédiger un article sur un mystérieux opéra qui va être présenté au festival d’Aix-en-Provence. Toujours sous le choc d’une rupture amoureuse aussi brutale qu’incompréhensible, il n’a qu’une envie : en avoir terminé au plus vite avec ce reportage. Mais les choses ne se déroulent pas comme il l’espère : une série de rencontres et d’événements inattendus vont l’amener à des découvertes pour le moins étranges. D’abord sur l’œuvre elle-même, puis sur les forces obscures qui veulent empêcher la représentation de cet opéra.

Comment Franck arrivera-t-il à déjouer les menaces qui pèsent sur cet opéra ? Quel est le secret de cette œuvre inconnue et pourquoi suscite-t-elle tant de passions ? Autant de questions qui se poseront à Franck et qui ne trouveront de réponse pour lui et pour tous les protagonistes de cette aventure qu’au terme d’un suspense qui s’achèvera au tomber du rideau.

La prophétie d’Abou Simbel

17.00

Alisha, jeune femme passionnée, est fascinée par le règne des Pharaons et se sent appelée à faire revivre la grandeur de cette civilisation.

« La prophétie d’Abou Simbel », c’est ainsi qu’elle va nommer cette aspiration à retrouver la magnificence de cette époque car, pour Alisha, comme toute prophétie, celle-ci aura pour vocation de s’accomplir un jour.

Pour réaliser son rêve, elle ne reculera devant rien : jeux de séduction et jeux de pouvoir vont tour à tour se succéder dans ce thriller – riche en rebondissements jusqu’à la dernière ligne – qui nous plonge dans les mystères de l’Egypte et nous raconte une histoire d’amour pour le moins insolite.

Révélations inattendues. Retournements de situations. On s’en doute, cette quête ne sera pas simple. Alisha trouvera-t-elle des réponses à ses questions ?

Dans ce roman, on retrouve certains des protagonistes et des thèmes de « La dormeuse d’Abou Simbel », mais il peut se lire de manière tout à fait indépendante.