Affichage de 1–4 sur 22 résultats

Au nom de la Liberté

18.00

Année 2068.

La France est en ruine. La population est presque entièrement anéantie. Les radiations rendent inhabitables les décombres de la capitale, « la Ville Morte » tel est devenu son nom. Et par-delà ses limites, aucun survivant ne s’est jamais rendu. Personne n’est parvenu à traverser le Mur qui encercle la ville. Nul ne sait avec certitude ce qui se trouve derrière, bien qu’il semble évident que le reste du monde soit resté intact.

Du côté de la capitale, du moins ce qu’il en reste, la civilisation s’éteint. Plus de trente-trois ans se sont écoulés depuis que tout a basculé. Les routes ne mènent nulle part et les monuments tombent en poussière. À la Surface, seules les ruines de cette civilisation disparue demeurent, ainsi que les vestiges qui témoignent de l’existence passée d’une humanité qui court maintenant à sa perte.

Ce qu’il reste de la population demeure cloitré sous terre. La Surface, inhabitable et hostile, entourée par le Mur, empêche tout survivant de s’échapper de la capitale. On ne peut pas s’échapper de la Ville Morte, on ne peut que se cacher et attendre que celle-ci nous emporte, qu’elle nous tue à petit feu.

Tout semble perdu et malgré tout, parmi ces ruines, certains refusent de voir leur pays mourir. Ils continuent de se battre désespérément. Ils résistent tant bien que mal, animés par la perspective d’une vie meilleure, d’une vie sans la guerre.

Dans un ultime espoir, ils entreprennent leur dernière tentative pour s’en sortir…

Aventure Arcanes – L1 : Périple sur la sente de passemonde

24.90

Depuis son petit balcon perché au sommet d’une tour du 232e secteur, Éphriarc contemple les dédales vertigineux de la cité d’Arcensiès, mégapole tentaculaire des Terres de l’Ouest. Sous la chape d’un épais nuage de pollution, l’horizon industriel semble s’étendre à l’infini.

Pourtant, loin d’ici, dans les Terres de l’Est, règne encore la magie. À l’invitation de Mirfasal, imposant et mystérieux guide, Éphriarc et ses alliés atypiques s’aventureront sur la Sente de Passemonde pour un voyage initiatique où ils feront d’intrigantes et périlleuses rencontres.

Dernier Présent

17.00

Phan Lim a tout perdu : son identité, son métier, l’homme qu’elle aime. Et ne peut vivre au grand jour. Dans un futur possible, elle part de Paris en Asie par les chemins de traverse, défiant les capteurs de la Grande Intelligence Virtuelle (GIV) et ceux qui veulent la détruire et qu’elle ne connait pas.Curieusement, elle passe entre les mailles du filet mais, après plusieurs mois, n’accepte plus de se cacher et veut mettre hors d’état de nuire ceux qui la pourchassent.

La GIV, dans sa logique sécuritaire, ne voit pas les agissements d’une société très secrète qui ne vise que son intérêt. Dans un jeu du chat et de la souris,les trois se cherchent sans se voir.

Qui chasse l’autre ? Qui finira par l’emporter ?Suspense, anticipation, action, dystopie, série noire, interrogations sur l’économie et le sens de l’existence, conte philosophique… tout ça à la fois ! Mais avant tout une histoire d’amour.

Le Dernier présent est la suite d’Un curieux grain de sable mais peut se lire comme un roman unique.

Earthian – Chérubin au chariot

15.00

Dans son petit appartement de Bucktown, Chicago, William Mac Arthur, jeune officier de police surnommé Bill par ses amis, se réveille en sursaut. Depuis qu’il a été victime d’une tentative d’assassinat, un rêve de forêt récurrent vient le hanter chaque nuit. 

Alexandre de Garlande, son riche parrain, lui demande de profiter de sa convalescence pour retrouver un des légendaires œufs de Fabergé. Il accepte aussitôt, espérant qu’un peu d’action lui apportera la sérénité de l’esprit. Il ignore alors que cette enquête qui le mènera jusqu’en Irlande va le confronter au fanatisme et à des événements qui feront défaillir sa raison. 

Pas à pas, il se rapproche de la forêt de ses rêves, une forêt, battue par le vent et où il ne pleut pas. Une forêt qui se nomme… Earthian.