7 résultats affichés

Amy libérée

16.90

Une amie aime en tout temps et dans le malheur elle se montre une sœur.

« Le dessin sur la feuille de papier est resté sur la table. Amy s’y est représentée.

Elle me fixe de ses grands yeux noirs. Ses cheveux bouclés auréolent son fin visage en une toison impressionnante. Elle a posé son index sur la bouche, et ses lèvres forment le mot “chut !”.

Derrière elle, elle a dessiné une silhouette menaçante. Je le reconnais bien, c’est Mat, son cousin. Il est debout, il la regarde avec colère. Dans ses mains il tient une ceinture qu’il a pliée en deux. Je frémis d’épouvante en fermant les yeux.

– Encore en train de regarder ce dessin maman ?
– Quel dessin ? demande Shall.
– Celui qu’Amy lui a fait. Regarde comme il est beau. »

Errances d’un pantouflard , Tome 1

14.00

Vers la fin des années 70. Réformé après deux mois d’un service militaire passé à jouer l’asocial dans un hôpital des armées, Yohann, 19 ans, largue tout. C’est-à-dire pas grand-chose.

Sans but précis, avec la simple ambition de ne rien faire de sa vie, si ce n’est la volonté de conjuguer à tous les temps le verbe liberté, il prend la route.

Esprit rebelle, mais plus inadapté à la société que réellement contestataire, il va cheminer au hasard de ses rencontres. Tout à tour motard, communard, routard, zonard, parfois presque clochard, il empruntera des voies marginales dont jamais pourtant il ne vivra pleinement les étapes.

Observateur émule de Kerouac, souvent amoureux, de temps à autre affamé, occasionnellement défoncé, Yohann est un vagabond pantouflard qui tente simplement de découvrir qui il est, égaré dans une France se heurtant au point final d’une décennie d’insouciance.

Errances d’un pantouflard , Tome 2

14.00

Après son séjour dans une communauté ardéchoise, Yohann, reprend la route, sac au dos, au guidon de sa moto.

Vivant de combines et de petits boulots, c’est à Marseille qu’il poursuit son vagabondage initiatique. Pleinement conscient qu’un cauchemar pourrait succéder à son rêve d’errances teintées d’absolu, il poursuit son périple, adoptant souvent des comportements autodestructeurs.

Avec l’appui d’éphémères compagnons de vadrouilles, l’exploration de son univers intérieur s’effectue étape par étape, de galères en fous rires, au rythme d’expériences parfois douloureuses.

Dans ce nouveau tome, Yohann dévoile, comment il a appris à voyager seul dans l’espoir de se trouver.

Errances d’un pantouflard , Tome 3

16.00

Pour Yohann, c’est le temps du réveil difficile, le temps aussi de dresser le bilan de son propre naufrage. C’est enfin et surtout le temps des questions.

Englué dans les échos d’un passé trop brumeux, Yohann tente de comprendre ce qui lui est arrivé.

Ses souvenirs sont flous, presque effacés. Pour exorciser le tumulte, il doit revisiter le chemin parcouru. Cette exploration intérieure, sans concessions ni illusions, lui ouvrira parfois les yeux sur de douloureuses vérités. Ce périple lui était nécessaire pour oser s’aventurer sur une autre route.

Jeunesse éternelle

15.00

Saint Jean aux Bois, un charmant village empreint d’Histoire posé au bord de la forêt royale de Compiègne, abrite de paisibles foyers. L’un d’entre eux fête les soixante ans de Line Gautier. Une famille heureuse et sans histoires, jusqu’à ce que le destin en décide autrement…

Line retrouve définitivement ses vingt ans. Avec le temps, le déphasage avec son entourage se creuse. Une situation ambigüe face à ses proches qui refusent d’affronter la réalité. Ne plus vieillir physiquement, bénédiction ou malédiction ? Un jeu à double face difficile à gérer.

La fissure

14.00

Sonia, jeune adulte rebelle qui étouffe dans son cocon familial qu’elle juge trop traditionnel, décide, sur un coup de tête, de tenter sa chance à Istanbul. 

Après un silence total de deux années, doublé de désillusions, Sonia décide de rentrer au pays. Mais durant son absence, les liens familiaux se sont déchirés. Les retrouvailles ne sont pas aussi euphoriques que prévues. Sonia a muri, son frère a tourné la page et sa mère l’a rayée de sa vie.

Remords pour les uns, vengeance pour les autres, ou pardon pour tous.

Une analyse de relations houleuses inévitables entre générations, conflits incontournables entre parents et ados, alternance de souffrance et de tolérance, jusqu’à ce que chacun trouve sa juste place.

La messagère de verre

15.00

Herveline a disparu corps et biens alors qu’elle naviguait dans le golfe de Gascogne. Des mois après le présumé naufrage, Loïc le skipper refuse d’admettre l’insupportable sentence, sa compagne ne reviendra pas.

Estelle, 17 ans, s’estime prisonnière à bord de l’Albatros, un luxueux ketch de trente-et-un mètres appareillant pour un tour du monde à la voile

Rien ne destinait ces deux-là à se rencontrer, pourtant une mystérieuse messagère va les réunir sur le voilier.

À bord d’un navire frappé d’une étrange malédiction, le skipper désespéré, les quatre membres d’une famille en souffrance, embarquent pour une odyssée voguant entre réel et fantastique. Contraints par le vaisseau de mettre leurs plaies à nu, ils vont devoir affronter les colères de l’océan mais aussi l’enfer d’un huis clos s’évertuant à débusquer les vérités inavouées.