6 résultats affichés

Bouddha

18.00

Ce livre décrit les aventures, rêves et déceptions d’un prince népalais que la vie préparait à un destin radicalement différent. Nous assistons à ses interrogations, renoncements et luttes obstinées pour parvenir à l’accomplissement suprême.

Enfin, malgré l’accumulation des obstacles de toutes natures, nous voyons l’ancien prince Siddharta devenir le Bouddha, l’Eveillé, celui qui a réalisé le nirvâna.

Bourse de Paris : 10 grands patrons, 10 grandes histoires

29.95

La légende raconte qu’on reconnait nos âmes sœur à leur souffle.

Une grand-mère qui libère son petit-fils de ses cauchemars, des amoureux qui réparent les blessures commises par leurs ancêtres, des enfants qui entendent des voix et pas toujours dans leur langue natale, un cœur brisé qui prend son destin en mains.

Onze récits brefs, onze peaux, onze âmes. Que peuvent-elles bien avoir en commun ?

Découvre-le en embarquant pour un voyage spirituel entre Sahel et Bayou.

Une expérience envoûtante, portée par une plume sensuelle. (Public averti)

L’ambassade des francs

24.00

En 797, Charlemagne envoie une ambassade auprès du calife Hâroun ar-Rachîd. Il veut lui demander d’assurer la sécurité des chrétiens sur les Lieux saints de la Palestine, et peut-être d’autres choses. La possibilité d’une alliance entre le roi des Francs et le calife des Arabes va dès lors inquiéter leurs adversaires : l’Empire romain de Byzance dirigé par la complexe Irène et l’émirat omeyyade d’al-Andalus. 

Pour servir d’interprète, il est fait appel à Isaac qui va quitter sa Septimanie natale pour servir le roi Charles. Au cours de son périple, il découvrira Rome, Alexandrie, Jérusalem et la Mésopotamie. Il sera confronté aux rivalités entre les puissants : empereurs, pape, calife et rois sur fond de querelles religieuses. 

Sous la menace de Constantinople mais aussi de Cordoue, l’Ambassade des Francs réussira-t-elle à remplir sa mission ?

L’Hoplite

22.00

Sophénète est un enfant de Sparte. Destiné à faire la guerre jusqu’à la mort, il sait que seuls les héros les plus aguerris de son peuple peuvent prétendre à un repos aux champs Élysées. Prestigieux et inspirants, les hauts faits des guerres passées restent présents dans la mémoire des jeunes Spartiates, notamment le sacrifice des guerriers du roi Léonidas Ier durant la célèbre bataille des Thermopyles (en -480). 

Mais, alors que Sophénète achève sa kryptie, l’épreuve initiatique finale pour intégrer la cité et rejoindre l’élite des hoplites, les conflits contre Athènes ont cessé. Pourtant le jeune homme ne peut envisager son avenir sans faire la guerre pour conquérir sa gloire sur les champs de bataille. Écoutant l’erratique Aristobule prétendant que rester statique dans un environnement réduit, avec des habitudes de confort, empêche l’homme de trouver l’objet de sa destinée, Sophénète entreprend son odyssée. 

En s’enrôlant dans une expédition aventurière de mercenaires grecs qui s’organise en Perse, il va découvrir dans cet immense royaume, la guerre, des cités et des fleuves, des anciens royaumes oubliés, des dieux inconnus, des peuples barbares, la rivalité des chefs… Sur les traces de L’Anabase du philosophe athénien Xénophon qui a relaté cette véritable épopée démarrée en -401, le récit de Sophénète se veut le témoignage d’un simple hoplite, curieux et observateur. Il rend hommage à cette civilisation spartiate et à ses hoplites, mais évoque aussi bien d’autres mondes que le jeune homme ignorait.

Le pont sur la Bidassoa

19.90

Chronique d’une émigration.

« Voici un très bon roman retraçant le cheminement d’une famille espagnole qui va se fondre dans le creuset français.

Sur le fond des évènements de 1916 à 1945, Dany Ribes brosse une belle fresque écrite talentueusement. Intéressant. » Raymond Ruffin (Critique Littéraire).

« Une riche trame humaine. » Alexandre de la Cerda (La semaine du PAYS BASQUE).

Sa meilleure ennemie

21.00

Ce récit relate l’histoire vraie de deux Allemandes exceptionnelles : Hanna et Melitta.

Atteintes du virus de l’aviation depuis leur plus jeune âge, elles vont se battre avec leurs propres armes pour assouvir leur rêve dans un milieu aussi machiste qu’élitiste. Le début de la Seconde Guerre mondiale va les obliger à participer à l’effort national. Pour ces deux intrépides, ce sera la mise au point de bombardiers modernes et ultraperformants.

Si l’une, aryenne pur jus, va tenter de sauver Adolf Hitler aux derniers jours du conflit, l’autre, juive, va s’en éloigner au point de participer au complot visant à l’éliminer.

Cette confrontation permanente va créer entre elles une haine farouche jusqu’à leur mort.