3 résultats affichés

Fables et fantaisies d’Édène

7.50

Après avoir écrit deux recueils de poèmes pour les adultes aux titres: Confidences poétiques et Messages d’un poète, l’auteur a décidé de ne pas oublier les plus jeunes.

Chaque poème est une histoire subtile, drôle ou étonnante permettant le divertissement mais aussi la réflexion. La poésie de Patrick Édène est d’une prosodie de grande qualité.

Ce livre est avant tout écrit dans le but de donner aux plus jeunes comme aux préadolescents, un réel plaisir de lecture tout en leur offrant parfois l’opportunité d’enrichir leur raisonnement.

La tour

18.00

En quelques semaines, des dizaines d’entreprises, des centaines d’ouvriers l’ont déshabillée, mise à nue. Les artificiers ont percé des centaines de poches pour installer plus de trois cents kilos d’explosif et câbler deux mille détonateurs répartis dans tous les étages, caves comprises. Le costume de sa mise à mort était prêt à être enfilé sous le regard de ses anciens habitants, qu’une sorte de culpabilité invitait à garder la tête basse… S’ils devaient rendre des comptes il faudrait révéler l’inracontable.

La foule se figea quand les haut-parleurs, commencèrent le compte à rebours.

6-5-4…

— Il y a quelqu’un là-haut, arrêtez tout ! cria un homme, repris ensuite comme un écho par cinq, puis par vingt, puis par tous ceux dont les regards suivaient les bras tendus vers la tour.

3-2-1…

À l’annonce du zéro, on put entendre le silence. Cette absence totale de bruit qui parfois se fait insupportable, et s’introduit dans les têtes, à en devenir étrangement insoutenable.
Bienvenue à la tour. Le bien et le mal ? Ce n’est finalement qu’une question de point de vue. Louis Merveilleux.

L’auteur signe ici son quatrième roman. La tour est un thriller où le plus beau côtoie le pire, où jamais rien ne semble définitif, où le bien et le mal combattent parfois à armes égales. Attachants ou détestables, les personnages vont participer à la fin tragique de leur propre univers : celui de la tour.

Merveilleuse Bella

16.90

N’avez-vous jamais eu un pincement au cœur en regardant une petite fille jouer à la maman avec sa poupée ?

Avoir le sentiment du temps qui passe et voir s’envoler vos plus belles années… Par ses écrits, je vous laisse plonger dans l’univers magique de l’enfance.